Tous les articles (480)
DSN (82)
Paie (261)
RH (120)
Rupture de contrat (58)

SYLAé – portail employeur pour les contrats aidés

SYLAé est le site internet officiel de l’administration pour la saisie en ligne des états de présence des contrats aidés. Son utilisation est obligatoire depuis le 1er juillet 2015.

Si vous employez des salariés en CUI (Contrat unique d’insertion), en EAV (Emploi d’avenir), en AEJ (Aide à l’embauche des jeunes), en AMEETH (Aide à la mobilisation des employeurs pour l’embauche de travailleurs handicapés) ou en AUEA (Aide unique à l’embauche d’apprentis), vous DEVEZ utilisez Sylae.

Remarque : le portail SYLAé ne doit pas être confondu avec l’éditeur de logiciel Silaé.

Comment s’inscrire sur SYLAé ?

2 étapes pour créer son compte :

- je m’inscris en créant mon espace personnel
- puis je réalise ma première connexion.

Pour s’inscrire :
On doit avoir le SIRET et le code d’inscription reçu par courriel; on va sur le portail SYLAé à la rubrique « pas encore inscrit » puis « créer mon espace personnel ».

1er cas : l’adresse électronique est inconnue –> on laisse coché par défaut « je ne possède pas de compte ASP ».

2ème cas : l’adresse électronique est déjà connue –> cela signifie qu’on a déjà un compte SYLAé ou un autre compte ASP, avec l’adresse électronique qu’on veut utiliser pour inscrire un nouvel établissement :

Au moment de l’inscription, on indique: « je possède déjà un compte (ELISA, Activité partielle, Entreprise adaptée, RemuNet…) », et ensuite on saisit l’identifiant et le mot de passe du compte existant.

Si on a perdu l’ identifiant et le mot de passe :

  • on accède au portail SYLAé, à la rubrique « connexion à mon espace personnel »,
  • on clique sur « j’ai perdu mon identifiant »,
  • on renseigne l’adresse électronique déjà connue et sur laquelle on recevra son identifiant,
  • on revient sur l’interface SYLAé et on clique sur « j’ai perdu mon mot de passe », on répond à la question secrète qui s’affiche automatiquement,
  • on recevra par mail un mot de passe provisoire,
  • qu’on « copie/colle » et pour finaliser mon inscription.

Si on ne peut pas répondre à la question secrète, il faut contacter l’assistance utilisateurs au 0 809 549 549, choix 3 du serveur vocal (service gratuit/prix d’un appel local).

Enfin, si on a déjà un compte mais qu’on veut utiliser une adresse électronique différente et non connue de l’ASP, on coche au moment de l’inscription « je ne possède pas de compte ».

Guide de connexion SYLAé

Guide utilisateur – Dématérialisation totale des transmissions de données SYLAé

Tous les articles (480)
DSN (82)
Paie (261)
RH (120)
Rupture de contrat (58)